Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

mardi 27 mars 2012

Changement de cap et de direction: Toliara

Alors jusqu'à maintenant, nous avons effectué du tourisme tranquillement. Arrivés à Toliara (Tuléar en français), nous avons retrouvés la famille (mon papa étant originaire de cette ville). Bien sûr, quand je dis la famille c'est au sens malgache du terme: il y a certes la famille proche (les frères et soeurs de papa sont au nombre de douze dont six vivant à Toliara qui ont en moyenne trois enfants chacun) mais aussi la famille élargie (cousin(e)s germain(e)s ou plus éloignés de papa, amis de longue date assimilés à des frères, etc). Rajoutez à cela le réseau (copains, connaissances) et c'est pourquoi on peut dire que Toliara c'est la famille... avec ses avantages et ses inconvénients!

Bon, j'ai titré mon message "changement de cap" car nous avons décidé de nous établir un temps à Toliara, pas en tourisme cette fois-ci. Donc l'aventure est loin de se terminer, au contraire elle (RE)commence! Je vais vous confier nos démarches d'installation ô combien folkloriques, nos impressions sur le pays et la population en tant qu'habitant et non plus en tant que touriste ainsi que nos bons plans dénichés à droite, à gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire