Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

samedi 29 décembre 2012

La perle de l'Océan Indien...la femme malgache

Maintenant que cela va faire un an que je me suis installée à Madagascar, j'ai un peu plus de recul concernant ce sujet. Loin de moi l'idée de faire des généralités, mais j'ai remarqué que le femme Malgache était appréciée pour ses charmes physiques, sa "jovialité" et son "accessibilité"...

Il ne faut pas se faire d'illusions, la femme malgache est devenue célèbre pour ça et nombreux touristes en vacances viennent ici pour trouver une péripatéticienne  Moins cher qu'en Europe  - la passe est à moins de 10 euros soit 30.000 Ar - , recourir à ce genre de service ici est facile. Les filles présentent en plus l'avantage d'être exotiques, offrant un panel de beautés à l'image de Madagascar: un métissage réussi entre Africains, Arabes, et Asiatiques.

Bon je ne vous cache pas que tout ceci est dû à la profonde misère qui touche Madagascar et maintenant offrir son corps contre rémunération n'est plus réservé qu'aux filles sans éducation mais aussi à certaines femmes de la classe moyenne.

Donc il est monnaie courante de voir déferler des vagues de mâles en rut...petit problème: il faut croire que le pays désinhibe car ils agissent parfois (souvent?) d'une façon qu'en Europe ils n'auraient pas fait ni même pas pensé ou soupçonné...Ce qui est quand même grave c'est qu'ils ignorent (intentionnellement ou non) que TOUTES les Malgaches ne vendent pas leurs corps alors cela provoquent des quiproquos gênants...Des exemples j'en ai plein! Une fois en soirée j'ai sympathisé avec une Malgache (jolie au passage) accompagnée de deux Réunionnais (bon pas trop vieux ils avaient la quarantaine). La demoiselle ne parlant pas (ou pas très bien) français, j'ai fait l'interprète entre les deux quand ils voulaient échanger verbalement. Au moment de partir pour "prolonger" la soirée, les deux sieurs voulaient embarquer la traductrice avec (sic)... Une autre fois, on m'a proposé une rémunération mensuelle de 100€ si j'acceptais d'être la petite copine d'un homme marié rencontré dans l'avion qui m'emmenais à la Réunion....ce n'est même pas la moitié d'un Tana-St Denis!!!

Vous voyez des exemples comme ça j'en ai plein, je pourrais écrire un livre bientôt...En tout cas la misère profite à beaucoup mais ce qui me fend le coeur c'est de voir de belles femmes obligées de s'enticher de papys (grabataires parfois) et de dvoir se sentir chanceuse...

On m'a dit une fois "C'est un échange de bon procédé entre adultes consentants, cela permet à l'une de sortir de la misère financière et à l'autre de sortir de la misère sexuelle"...Cette situation fait en tous cas la joie des Français, Anglais, Américains, Mauriciens, Réunionnais, Maorais, Chinois, Sudafricains, Congolais, Burundais (je continue? la liste n'est pas exhaustive...) rencontrés ici...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire