Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

mercredi 22 août 2012

Vintage time en 4L

Alors nous avons acquis une 4L! Petit caprice à la old school peut-être mais on a acheté la 4 L que le père du chauffeur qui nous a amené à Ifaty vendait. Véritable voiture de collection en France, elle nous a coûté 15 millions de francs soit 3 millions d'ariary après négociation (à peu près 1100 euros). Le moteur est bon, mais les amortisseurs sont à changer et la carrosserie est par endroits à retaper.  Donc pour 1.5 millions d'ariary (45 millions de francs ou 540€) on a fait les réparations. Regardez seulement le résultat:






Ce qui est bien avec les 4L ici c'est que vous l'achetez à 3 millions d'ariary, vous êtes au moins sûr de la revendre ce prix (si ce n'est plus). De surcroît, elle est passe-partout, légère et pratique! Pas d'électronique donc tout se répare facilement (et il paraît que tout le monde peut le faire). Je la conduits et même si au début j'ai appris à la connaître (début laborieux en gros...ben oui pas d'abs ni de direction assistée) maintenant je ne peux plus m'en passer!

2 commentaires:

  1. Oh la belle voiture,j'avais la même, nous avons fait Thionville Autriche (700 kms), 4 adultes, 1 enfant, bagages dans coffre et skis et luge sur la galerie, tout ça en plein hiver, mais il y a tyrés très longtemps, c'était au siècle dernier.:-)))

    RépondreSupprimer
  2. Ça a son charme la 4L !! Il faut savoir une chose c'est que Madagascar a un coté musée de l'automobile vivant! Des voitures qui ne circulent plus en France (voire n'existe plus!) circulent encore bien ici. Elles côtoient donc les derniers 4 x 4 rutilants...C'est trop hallucinant

    RépondreSupprimer