Et voilà comment des rumeurs prises au sérieux trop tôt peuvent faire des dégâts...
On parlait de prélèvements d'organes mais il manquait à l'enfant retrouvé ses yeux, sa langue et son pénis... Le corps n'a même pas pu être autopsié par un médecin légiste qu'il a été enterré pour cause de religion invoquée (musulman soit-disant mais je dirais plutôt animiste voire liée à la sorcellerie...)
Non la population s'est emportée et si vous voulez de malheureux ressortissants français et franco-italien se sont trouvés au moment endroit au mauvais moment ainsi qu'un de leur ami malgache. Ils ont été accusé à tort puis brûlés vif par le jury populaire local.
La gendarmerie, qui a tenté de dispersé la foule en délire, a tiré en l'air. Résultat: deux morts et blessés. Les forces de l'ordre, dépassées, ont été obligées de se retrancher dans leur caserne.
Les troubles ne se sont pas calmés depuis mais une chose est sûre: les Nosy Béens ont tué leur principale source de revenu, le tourisme. Rendez-vous compte! Les prix affichés étaient en euros...L'île dispose d'un aéroport international avec des liaison avec la Réunion, Paris et d'autres villes. Maintenant le quai d'Orsay songe à rapatrier ses ressortissants ainsi que tout européen désirant quitter l'île...
Quel gâchis! En tout cas, marre que Madagascar s'illustre à travers de faits macabres ou catastrophiques. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes!
Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.
vendredi 4 octobre 2013
jeudi 3 octobre 2013
Meurtre sordide à Nosy Be...
Un meurtre d'un enfant, qui a été retrouvé dépecé et sans organes ,agite l'île de Nosy Be.
Il s'agit d'un trafic d'organes commandités par des vazahas. Les événements ont viré en émeutes et la foule s'en prend aux étrangers (particulièrement), certains en profitant pour piller...
Nosy Be, ville touristique, en prends un coup. Le lycée français est fermé et l'ambassade déconseille à leurs ressortissants (blancs de peau) de venir à N-B. Et pour les 700 résidents, il leur est vivement conseillé de rester reclus dans leur habitation.
En tout cas, même si cette colère est compréhensible, ces actes irréfléchis vont coûter cher au pays...
Inscription à :
Articles (Atom)