Et voilà comment des rumeurs prises au sérieux trop tôt peuvent faire des dégâts...
On parlait de prélèvements d'organes mais il manquait à l'enfant retrouvé ses yeux, sa langue et son pénis... Le corps n'a même pas pu être autopsié par un médecin légiste qu'il a été enterré pour cause de religion invoquée (musulman soit-disant mais je dirais plutôt animiste voire liée à la sorcellerie...)
Non la population s'est emportée et si vous voulez de malheureux ressortissants français et franco-italien se sont trouvés au moment endroit au mauvais moment ainsi qu'un de leur ami malgache. Ils ont été accusé à tort puis brûlés vif par le jury populaire local.
La gendarmerie, qui a tenté de dispersé la foule en délire, a tiré en l'air. Résultat: deux morts et blessés. Les forces de l'ordre, dépassées, ont été obligées de se retrancher dans leur caserne.
Les troubles ne se sont pas calmés depuis mais une chose est sûre: les Nosy Béens ont tué leur principale source de revenu, le tourisme. Rendez-vous compte! Les prix affichés étaient en euros...L'île dispose d'un aéroport international avec des liaison avec la Réunion, Paris et d'autres villes. Maintenant le quai d'Orsay songe à rapatrier ses ressortissants ainsi que tout européen désirant quitter l'île...
Quel gâchis! En tout cas, marre que Madagascar s'illustre à travers de faits macabres ou catastrophiques. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes!
Dis-donc, la réputation de cette île pour la sorcellerie et le tourisme sexuel ne semble pas une rumeur à ce que sache.
RépondreSupprimerNosy Be! une île de rêve. Mais avec toute cette histoire les éventuels touristes feront mieux de bien se tenir. Les Nosy Béens ne sont pas encore prêts d'oublier cette histoire.
RépondreSupprimerj'aime mon pays quelques soient les rumeurs mais fait gaffe à ceux ou celui qui profiteraient de sa pauvreté.
RépondreSupprimerNosy Be n'est peut-être pas prête d'oublier cette histoire mais elle ne sera surtout pas prête à se relever de cette histoire...
RépondreSupprimerAlitalia a arrêté ses charters réguliers en fermant sa ligne Milan-Nosy Be. Deux hôtels ont déjà mis la clé sous la porte.
Les victimes ont été condamnées par un jury populaire. Pas d'enquête, que des soupçons, des spéculations des interprétations. Verdict: la mort. On se croierait du temps des romains avec la foule qui décide du sort du vaincu du pouce...
Je crois que les Nosy Béens se sont tirés une balle dans le pied. Certains profitent de la pauvreté du pays? Admettons. Et bien plus aucun étranger n'en profitera à N-B. Ni même les Malgaches là-bas.
Alea jacta est.
Je découvre votre blog qui a l'air de se finir ici... où êtes vous Rassoualandie, tout va bien pour vous. Je suis française, venue en touriste, séduite voire tentée donc revenue en tourisme solidaire puis dans une asso. pour comprendre au final que je suis trop naïve pour la Grande Ile. Merci pour votre blog mais faites signe où que vous soyez, histoire de vous savoir ok.
SupprimerBonjour,
SupprimerNon il ne se finit pas là je vous rassure je l'ai repris. Il fallait juste que je fasse mes "expériences".
Des gens comme vous m'ont donné envie de le reprendre et rapporter tout ce que j'ai vécu depuis....pare ue j'en ai vécu des aventures.
Merci à vous!