Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

vendredi 13 juillet 2012

Météo en folie

Je suis de passage en France pour voir de la famille. Pour rappel, c'est actuellement l'été en Europe et l'hiver à Madagascar. Confiante, je pensais ne prendre qu'un pull (c'était plus parce que je passais par Tana où il fait plus froid qu'à Toliara) mais les proches en France m'ont averti que il ne faisait pas si chaud qu'en temps normal. Bon, je me suis dit que ce n'était pas si grave, que j'allais emmener trois pulls au lieu d'un...Quelle ne fût ma déconvenue! De passage d'abord à Paris, j'ai eu un premier choc thermique. A l'heure où je vous parle, je suis dans la région Nord-Est, vêtue d'un pull à l'intérieur! Puis je compte continuer en Suisse...Je crains le pire!

Pour comparer, je vous ai mis les météos des villes que j'ai traversé ou traverse durant mon séjour en Europe. En toute fin, j'ai mis la météo des différentes villes à M/CAR. Et gardez en tête que c'est l'été en Europe et l'hiver à Madagascar...

 Bon ben comme vous pouvez le remarquer, on a connu mieux niveau température... Comparons avec M/CAR, des fois que l'hiver là-bas égal notre temps? Je vous ai mis les principales villes dont Tana que je vais traverser à mon retour et Toliara bien sûr ma ville de résidence.


Euh...je crois que ça se passe de commentaire! Je crois que je vais rentrer hein :o) Vous ne m'en voudrez pas n'est-ce-pas? :-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire