Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

mercredi 7 novembre 2012

Changement de cap

Et oui après un moment de silence, justifié par des problèmes ( et oui mada ce n'est pas que des vacances) on a décidé de quitter Toliara et de déménager pour la capitale.

Les raisons? Nous ne sommes pas des retraités donc pas de pension qui tombe chaque fin de mois. Nous sommes jeunes (et on commence à entamer notre budget, ici à mada, on a perdu des plumes et encore heureux on a été prudent donc on a moins perdus comparés à certains vazahas). Vous savez il faut se le dire, en tant que vazaha vous êtes considérés comme un porte-feuille ambulant, vous payez payez et même si les gens ici ont moins d'argent que vous, on n'est malheureusement pas crésus (euh nous n'avons que 30 ans hein). Alors comme ici il est quand même beaucoup plus facile de se créer des contacts, on a décidé de se trouver un emploi à la capitale (enfin moi!) car il faut se le dire les profils occidentaux sont quand même recherchés et appréciés pour être cadres (et mon avantage c'est que je suis malgache aussi d'origine et je parle la langue). Alors nouvelle aventure!

On est maintenant installés à Tana, suivez -nous dans notre installation! (Je pense que cela interessera certains).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire