Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

samedi 24 novembre 2012

Logement, Logement et Logement

Petit topo sur nos recherches: c'est le statu quo! Bon on a fait des visites mais c'est pas encore ce que l'on désire!

Pour rappel, on cherche un appartement ou maison dans les quartiers suivants: Ambohijatovo, Ambatonakanga, Isoraka, Mahamasina, Ambaovinaky, Ambatoroka. Ce snt des quartiers qui sont assez centraux, comme nous n'avons pas encore de voiture, pour les déplacements, c'est plus pratique.

Alors pour résumer, ce que l'on recherche: appartement ou maison budget maxi 800.000 AR, deux ou trois chambres, 1 living, sdb avec eau chaude, garage si possible mais non obligatoire, jirama compris ou non mais il faut que le compteur soit individuel.

Donc, après l'appartement de Favaravohitra (qui n'allait pas car l'accessibilité à l'appartement est difficile), on a visité un appartement à Ambatovinaky loué par un malgache qui s'est spécialisé dans la location pour vazahas...il faut dire que le loyer affiché est de 250 euros! L'appartement est situé pas loin de l'immeuble Rova et en face du ministère des eaux. Pour atteindre ledit appartement, il a fallu descendre des escaliers escarpés où j'ai manqué de me casser la gueule par moment... Bon l'appart en lui-même dispose d'une superbe terrasse avec vue sur les hauteurs de Tana. Passé la terrasse, on a découvert un petit appartement, deux chambres, cuisine, salle de bain avec douche et...c'est tout. On voulait le prendre mais un vazaha a mis l'option dessus et finalement l'a pris mais je crois qu'il n'était pas pour nous (trop cher!).

Puis, on a visité  un autre "appartement" à Ambatovinaky (situé en face de l'autre qu'on a visité) qui comporte deux chambres, un salon, douche, wc, une cuisine. Première impression: l'immeuble se situe dans en hauteur et après avoir monté des escaliers larges, donc point positif. Arrivés à l'entrée du bien, on a découvert un coin barbecue assez plaisant. Mais une fois à l'intérieur, on s'est rendus compte que le bien était idéal pour un bureau commercial! Les endroits prévus pour les chambres n'étaient en fait que des petites pièces pour un bureau. De plus, l'immeuble est assez vétuste. Résultat des courses: on ne l'a pas pris.

Prochainement, on compte visiter un appartement à Ambohijatovo (en bas) qui n'est pas encore affiché mais dont j'ai l'exclusivité qui comprend deux chambres, un salon de 42 m², douche, parking, gardien. Le bien vient d'être libéré donc on a sauté sur l'occaz! On va essayer de le visiter la semaine prochaine, inch Allah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire