Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

vendredi 17 février 2012

Les restaurants à Diego

A Diego, les différents restaurants que l'on a fréquenté ont un point commun: ils sont plus chers qu'à la capitale! On a été vraiment surpris par les prix mais en y réfléchissant bien, au vu du nombre de retraités au pouvoir d'achat important, cela flambe les prix: restaurants, hôtels, immobilier... Mais en fin de compte, cela pénalise beaucoup la population locale qui ne peut avoir accès à ces prestations.
Donc on a essayé des restaurants, pour la plupart recommandés par le guide du routard. Certains sont actuellement fermés car en rénovation ou ferment tout simplement car c'est la saison des pluies. Mais voici notre ressenti de ceux que l'on a testé:

La Rotiscceria: restaurant italien que l'on a trouvé assez cher pour la qualité qu'ils proposaient. On a pris un plat de lasagnes et des tagliatelles al pesto. Les lasagnes en question dans la grande assiette blanche paraissaient ridicules et les tagliatelles baignaient dans l'huile d'olive...Pour le dessert, le fameux tiramisu encensé par le routard était en fait pas assez frais.

La pizzeria Naëlle: c'est une petite pizzeria modeste qui ne paie pas de mine. Ils n'ont pas une carte riche et varié mais  ils proposent des pizzas simples, efficaces et goûteuses qui vont de 8000 à 14000 AR.


Le Vahiné: c'est à la base un bar avec terrasse. Ils ont un billard, un coin télé avec grand écran. Ce lieu organise parfois des soirées avec groupes de musique. Ils proposent aussi une restauration avec quelques plats qui sauront vous surprendre par leur saveur.  Mais la spécificité du Vahiné réside dans le fait que c'est l'endroit de "chasse" aux vazahas avec notamment le soir un défilé permanent de minettes apprêtées de tout âge.

Le Melville: charmant restaurant situé en bord de mer dont le cadre est vraiment exceptionnel. Non loin de l'hôtel l'Allamanda, ils proposent une carte avec des produits de saison à prix finalement raisonnable pour Diego. On vous conseille particulièrement le travers de porc caramélisé et le moelleux au chocolat.

Vues du restaurant:

Côté droit


En face

Côté gauche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire