Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

samedi 12 janvier 2013

Bonne Année!!!!!

Je vous souhaite une bonne année 2013! De notre coté, nous avons fini l'année de façon traditionnelle  (repas en famille) puis nous avons accueilli 2013 entre amis.

On a beaucoup parlé de fin du monde et pour l'anecdote, je suis partie à Toliara pour récupérer des affaires, étant donné que l'on vit maintenant sur la capitale. Donc, le 20 Décembre je prends l'avion pour revenir le 24 avec Air Madagascar...Ce fut la croix et la bannière dès l'aller!! J'ai poireauté plus de cinq heures à l'aéroport...Je n'étais pas au courant du retard donc je me suis présentée comme une fleur à l'aéroport comme beaucoup d'autres passagers et quelle fut notre déconvenue....non seulement Air Maybe n'a pas pris le peine de nous appeler (or ils prennent systématiquement votre numéro de téléphone à l'achat du billet) mais de plus on a été baldingué entre le comptoir d'enregistrement et le welcome service de la compagnie qui se trouve de l'autre côté de l'aéroport... Ça, c'était pour l'aller, le retour a été pire! Le 24 Décembre, mon avion était prévu pour décoller à 14h mais un (premier) retard était prévu . Heureusement Air Mad Toliara a pris la peine de m'appeler (comme à chaque fois) pour me prévenir DES retards...car l'avion a été annoncé pour un retard d'abord à 18h puis 23h...Contrairement à Air Mad Tana, l'agence de Toliara, m'ayant prévenu, m'a ainsi permise de fêter tranquillement le réveillon avec ma famille de Toliara. Mais une fois à l'aéroport, après avoir enregistré mes 47 kilos (si si j'avais 47 kg de bagages, deux valises et une télé...ils ne m'ont rien fait payer mais j'ai compris plus tard pourquoi....) on a poireauté et au lieu de décoller à 23h on a décollé...le 25 Décembre à 2h30 du matin!!!!! JOYEUX NOEL!!! Le pire c'est que dans l'avion, on ne nous a rien servi, ils ont éteint les lumières et DODO TOUT  LE  MONDE!!!

Sérieusement, après cette expérience, j'ai décrété que je ne prendrais plus Air Madagascar car non seulement le prix du billet n'est pas donné mais si en plus de cela on doit subir les retards intempestifs, le manque de considération (on vous prévient pas, etc) alors que c'est nous les clients...Donc maintenant je BOYCOTTE la compagnie! Beaucoup disent que les retards sont intentionnels et sont d'ordre politique. Mais peu importe qu'ils se la gardent leur politique!!! Je prendrais maintenant d'autres compagnies (j'ai découvert Air Austral qui, pour l'instant, me convient tout à fait) et je vais me déplacer par route pour les destinations que seule dessert Air Mad.

Voilà on peut dire que c'est ma résolution 2013! Bonne Année à tous!

1 commentaire:

  1. J'ai fait parti de ce voyage et je venais de Dubaï vie Nairobi. J'ai été "balladé" pendant deux jours entre hôtel et journées à l'aéroport d'Ivato !
    Noël dans les airs ... super, et à l'arrivée à Tuléar mes bagages ... pas là !!! Avant on disait Air peut-être mais aujourd'hui c'est Air Maty !!!

    RépondreSupprimer