Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

vendredi 13 septembre 2013

Boulot etc - And the winner is....

....Moiiii!!!

J'ai eu raison de ne pas lâcher le morceau car j'ai trouvé (même si j'ai douté par moments j'avoue), finalement, un employeur prêt à payer le prix compris dans la fourchette que je demandais...

Comment ai-je trouvé? Ni par le journal, ni par une agence ou un cabinet de recrutement, ni par un site internet (donc en fait, je me suis fatiguée pour rien à scruter tous les jours les annonces...rhooo suis mauvaise mais naaan ça ne servait pas à rien :o) ).

Non, c'est au cours d'un de mes déplacements à Ambositra que j'ai rencontré mon actuel employeur. En effet, un ami artiste et artisan commun nous a présenté car lui était de passage à Ambositra pour affaires et moi en "vacances". On a alors discuté de façon informelle. Le sujet premier de notre discussion a porté sur le tableau en marqueterie que j'ai demandé à mon ami artiste de réaliser puis le DG (je ne savais pas qui il était alors) m'a posé des questions sur moi, sur ce qui m'a amené à Madagascar, ce que je faisais, ce que je recherchais comme boulot (puisque je lui avais dit que j'en recherchais un). Il m'a demandé quand même si j'avais conscience qu'en voulant travailler à Madagascar, le salaire que j'allais toucher ne serait pas le même qu'en Europe. Ce à quoi je lui ai répondu que je l'étais mais que je n'étais pas ici pour gagner des milliards mais au moins le nécessaire pour vivre à mon niveau et un bonus pour profiter de la vie sous les tropiques. Je lui ai surtout dit que c'était possible!  A la fin de notre rencontre, il m'a tendu sa carte en me disant qu'il avait plusieurs sociétés et me demandant de lui envoyer mon CV!

Une fois mon CV envoyé, un bon mois s'est écoulé avant qu'il ne me réponde. Il a demandé à ce que l'on se revoit - après m'avoir demandé mes prétentions salariales - étant donné qu'il recherchait quelqu'un pour son entreprise industrielle basée à Tana. Je l'ai donc revu jeudi soir dernier et l'entretien a duré ...10 minutes! Il m'a fait un topo sur la société, le poste, le salaire qu'il me proposait (suite aux prétentions que je demandais, c'était pile dedans), si j'étais intéressée par les conditions du poste top chrono! Oui? Non?

J'ai juste eu la présence d'esprit de lui demander quand est-ce qu'il voulait que je commence sachant que j'étais disponible. "Demain?" "Euuuuuh" je lui ai dit que j'allais faire un tour le lendemain après-midi histoire de voir où je mettais les pieds (quand même!) Et ma foi, ce que j'ai vu m'a plu et le lundi d'après j'ai confirmé en me pointant.

Pour l'instant, même si c'est trop tôt pour le dire, cela se passe bien, l'ambiance est bonne et les horaires correctes. Je ne vous cache pas que tout n'est pas rose mais on s'en approche...

Allez cheers!!



Et à bientôt pour d'autres aventures...


3 commentaires:

  1. Yesssssssssssss.. contente pour vous..je lis votre Blog tous les jours..hiii Bonne continuation alors...et le demenagement?

    RépondreSupprimer
  2. Felicitation adino azafady...Alicia

    RépondreSupprimer
  3. Merci merci!! Et pour le déménagement c'est en cours...

    RépondreSupprimer