Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

vendredi 1 juin 2012

Toliara - Hôtel-Restaurant Le Palmier

Tenus par un Britannique et un Alsacien, l'hôtel-restaurant le Palmier est situé dans la même avenue que le collège français. Le quartier est donc très calme (la brigade des douanes est aussi à deux pas) même si la rue est passante.  Il comprend donc un hôtel avec 8 chambres doubles ventilées avec eau chaude à 25.000 Ar et 3 studios avec kitchenette, ventilateur et eau chaude entre 40.000 Ar et 50.000 Ar. On a visité les chambres et les studios, ils sont propres, bien équipés et douillets pour un séjour court à Toliara. Mais les studios sont aussi louables pour des périodes longues, ce que font généralement les personnes de Tana, de passage pour des périodes plus ou moins longues pour le travail.
Seul bémol peut-être: le matelas qui peut paraître un peu mou ou fin pour des gens habitués au bon vieux matelas européen.


Le restaurant propose une carte simple mais efficace: filet de zébu à partir de 11.000  Ar, fruit de mer (en brochette ou crevette sautées par exemple) à 11.000 Ar, poisson (steak de thon ou capitaine) à 11.000 Ar. Vous mangerez plus qu'à votre faim et vous serez servi par John (le Britannique) ou Nicolas (l'Alsacien) qui sont de bonne compagnie si vous éprouvez le besoin de discuter ou si vous avez des questions sur Toliara. Sinon la salle du restaurant offre une décoration typiquement malgache de charme avec 4 tables et un petit salon avec canapés en bambou. La pièce comprend aussi une grande télé avec canal sat et le wi-fi y est disponible.

 Mes impressions: le personnel est vraiment très sympathique et professionnel ce qui nous pousse à revenir de temps en temps quand l'envie de cuisiner nous manque. Donc on vous conseille cette adresse, elle sort des sentiers battus (surtout pour ceux qui ne se basent que sur les guides touristiques) mais le site est fréquenté beaucoup par les malgaches de passage, les travailleurs des ONG et les locaux amateurs de tranquillité et de qualité culinaire.

Leur site internet:
http://fr.lezebuphilosophe.biz/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire