Gourmande que je suis, je vais de temps en temps à la Gelateria Italiana pour déguster (ou dévorer c'est comme vous voulez) une glace. Artisanales, les coupes de glaces sont à 7000 Ar la coupe mais vous pouvez prendre deux ou trois boules en cornet ou en coupe. Les parfums sont variés (vanille, chocolat, tiramisu, praline, café....) et vous pouvez y associer chantilly ou encore sauce chocolat (mmmmmmhh...). En tout cas, on vous conseille la coupe Saint Honoré, coupe de glace chocolat-café-vanille avec biscuits, sauce chocolat et chantilly! Il est possible de changer des parfums et de rajouter de la sauce!! Outre les glaces, ce restaurant propose des gâteaux et on vous conseille le "zuppetta", gâteau au chocolat très délicieux.
En bon resto italien, la Gelateria fait aussi des pizzas, on a goûté mais ce ne sont pas nos préférés. Par contre, ils font de très bons paninis.
La Gelateria dispose du Wi-Fi aussi donc c'est un peu le repair des connectés et/ou gourmands! Adresse que l'on vous conseille vivement!
RépondreSupprimerLors de mon voyage à Madagascar, je suis allé à La Gelatéria à Tuléar. Cette ville est très pauvre et il n'est pas rare d'y rencontrer des mendiants ! Un après-midi, je suis allé manger une glace et un mendiant handicapé a été expulsé de l'établissement par le gérant à coups de bâtons et de plusieurs chocs électriques en utilisant un taser. Cette pauvre personne a été trainée et laissée pour "morte" sur le trottoir. Autant vous dire que j'ai été profondément choqué de ce que j'ai vu.
Je peux comprendre que la présence de mendiants au sein du restaurant peut-être gênante mais la manière de les expulser est tout bonnement scandaleuse et inhumaine. En parlant de cette histoire avec d'autres expatriés de Tuléar, il s'est avéré que ce n'était pas la première fois qu'il traité ainsi les locaux.
Dès lors et malgré que les glaces y soient très bonnes, permettez-moi de ne pas conseiller ce genre d'établissement où on ne prend pas en considération les malagaches et où y habite comme un "caran" !
Christopher
Merci pour ce témoignage ô combien réaliste et tristement significatif de la dureté du pays...
SupprimerC'est votre droit de ne pas cautionner ce genre d'attitude et je suis la première à désavouer cela.
Certains vazahas se permettent ouvertement des choses ici et je trouve ça répréhensible.
Mais comme on ne vit pas dans un monde manichéen, je tiens à préciser que même entre Malgaches on ne se fait pas de cadeaux. A partir du moment où vous vous montrez gentil ou sympa, à force vous êtes prix pour le couillon de service à plumer...Alors il n'y a pas d'un côté le méchant vazaha qui maltraite et de l'autre les pauvres malgaches qui subissent. Dans votre commentaire, le gérant est C.O.N tout simplement mais d'un autre côté il n'y a personne qui se lève pour le remettre à sa place...