Bienvenue sur ce blog qui vous plonge dans mon immersion à Madagascar. Plus que que du tourisme, plus qu'une expatriation, ce blog est une réelle expérience de vie sur la Grande Île qui vise à faire partager mes aventures, déboires, opinions et points de vue aux curieux, futurs touristes et expats ainsi que potentiels investisseurs.

samedi 18 février 2012

Ramena

Ramena est un village de pêcheurs qui est resté simple et modeste. La vie est rythmée en effet par l'arrivée des bateaux de pêche et du déchargement de la marchandise à même le sable.


Sinon il est vrai que la plage n'est pas très propre mais c'est parce que les gens ici considère que la plage sert à stationner les bateaux et à débarquer les marchandises récoltées. Mais la plage a tout de même beaucoup de charme, l'eau est d'une couleur bleu émeraude et les bateaux apportent une touche authentique.



Tout le long de la plage, se succèdent des gargotes pour manger. Les plats de  la carte sont assez simples mais pas mauvais pour autant. La plupart proposent les produits de la mer pêchés le matin (capitaine, langouste, crevette) mais on trouve également du poulet.

Une chose à dire concernant Ramena c'est qu'il fait extrêmement chaud...On se plaignait de Diego mais en revenant de Ramena, on trouvait qu'il faisait frais! En plus, attention aux coups de soleil!



3 commentaires:

  1. Extrêmement chaud ? Si ça te dit, tu peux faire un petit saut par ici pour te rafraîchir un peu. En plus le chauffage a lâché aujourd'hui ^^

    C'est bien tout de même une photo avec des nuages, je désespérais en ne voyant que du ciel bleu sur tes photos. Comment ? moi jaloux ? Mas pas du tout :D :p

    Bisous

    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nico mais sans façon suis bien ici :-P Par contre, je peux t'envoyer un peu de vent chaud...NB: si ça ne marche pas, l'auteur décline toute responsabilité...Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Oh le joli petit scarabé :-))

    RépondreSupprimer