Nous n'avons pas essayé des masses de restaurants à Fort Dauphin mais on peut juste vous apporter notre ressenti sur trois d'entre eux:
Restaurant le Petit Bonheur
C'est le restaurant de notre hôtel. Comme mentionné précédemment, il ne vaut pas le coup. On y est servi chichement et la carte n'offre pas une grande variété de plats, seul un menu est proposé: on a le choix entre 3 entrées, 3 plats et un dessert (salade de fruit). Et ce, pour 20.000 AR (ou 10.000 AR le plat seul) donc cela fait un peu cher au final et on reste sur notre faim.
Au local chez Georges
Situé près de notre hôtel à Libanona Beach, l'hôtel dispose d'un cadre fort agréable avec sa vue sur la mer. La plage n'est qu'à deux pas et les fauteuils de jardin élégamment agencées sur la terrasse invitent à la détente. Entourés de palmiers, on est bercés par le bruit des vagues qui s'échouent sur le récif et on se laisse aller à la contemplation. Le restaurant propose une carte de plats traditionnels malgaches (zébu, poulet, crevettes avec ou sans sauce, etc) à partir de 12.000 AR mais aussi des plats plus européens (spaghettis bolognaises, omelette nature à prix un peu élevé sachant la simplicité du plat). Le restaurant propose aussi des calamars mais à 26.000 AR le plat autant se contenter de crevette. Concernant les desserts, on a apprécié leurs crêpes au chocolat (du vrai chocolat fondu SVP!) mais ce que l'on a adoré, c'est leur banana split: une boule de glace vanille entourée d'une banane caramelisée coupée en quatre et le tout arrosée de chocolat fondu pour 6500 AR si ma mémoire ne me fait pas défaut... Mais cela importe peu c'est un pur délice!
La New Récréa
C'est un restaurant en centre ville (près du Crédit Agricole) qui a ouvert ses portes en Décembre dernier. Tenu par un couple de Français fraîchement installé, il propose une carte variée: cela va de la pizza (15.000 AR un peu cher), au plat traditionnel tel que le steak de zébu. Personnellement, on les trouve un peu cher (leur jus naturel est à 4500 AR par exemple alors qu'ailleurs il est à 2000 AR à qualité égale) mais on apprécie leurs sambos (ou samoussas) à la viande et au légumes ainsi que leur cake fait maison vanille-chocolat (à 1400 AR la part).
Vous êtes les guides Michelin de Mada.
RépondreSupprimerCa change de Aramark eh eh...
Henri
Ah ben c'est sûr Aramark ne nous manque mais alors pas du tout! N'empêche, heureusement que l'on fait des excursions, ça fait du sport pour éliminer tout cela...
RépondreSupprimerOn se rapproche de Mada, nous sommes à Clermont Ferrand...
Supprimer